top of page

Conseil Municipal de rentrée



Lundi 2 octobre, nous avons tenu le premier Conseil Municipal de la rentrée, marqué notamment par l'instauration de la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle. En effet, dans un contexte marqué par l’inflation, il était nécessaire que nous puissions instaurer cette prime exceptionnelle pour les agents de la Ville qui servent au quotidien les villetaneusiens et les villetaneusiennes.


Nous avons également voté la mise en place d’une tarification de mise à disposition de matériel communal à destination des food-trucks installés sur le territoire communal. Aider et encourager le développement des commerces à Villetaneuse est l’une de nos priorités.

A noter également, deux délibérations qui nous permettent de lutter plus efficacement contre l'habitat insalubre, d'une part en instaurant la Déclaration de Mise en Location dans certains secteurs (une forme du "permis de louer"), et d'autre part en conventionnant avec la SIFAE, une société à capitaux publics qui permettra d'acquérir et de réhabiliter des pavillons dégradés.


Enfin, dans notre tradition de solidarité, nous avons pu voter le versement de deux subventions exceptionnelles pour venir en soutien aux victimes du séisme au Maroc et des inondations en Libye.


La majorité Villetaneuse Autrement avance sur les grands projets, sans oublier les actions du quotidien, avec ambition et responsabilité.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page