
Lundi dernier, nous avons tenu notre deuxième Conseil Municipal de l’année, particulièrement important puisqu’il comprenait les affaires financières et notre budget 2023.
Ce budget est historique pour Villetaneuse, puisqu’il dépasse les 46 millions d’euros, dont 20 millions en investissement au service de nos projets : école Quatremaire, centre nautique, maison de santé, rénovation de nos équipements publics… Dans un contexte marqué par l'inflation et conformément au Débat d’Orientation Budgétaire, nous avons également décidé de ne pas augmenter le taux des impôts locaux, et de maintenir la même exigence et le même niveau de service public pour les Villetaneusiens.
Nous avons également pu, dans le but de poursuivre notre action en faveur du développement de la vie associative, voter l'attribution de plus de 500 000 euros de subventions aux acteurs pleinement investis dans la vie sociale, sportive culturelle et citoyenne de Villetaneuse.
Enfin, nous avons délibéré pour rendre possible, par des acquisitions ou cessions foncières, des projets importants comme la démolition du 1 rue Etienne Fajon ou le lancement du projet de géothermie porté par le SMIREC.
Un Conseil important, pour nos projets comme pour notre action quotidienne pour les Villetaneusiennes et les Villetaneusiens.
Comments